Situé au cœur de la plus grande réserve naturelle du Mont-Blanc, le tournoi est le seul en France à se jouer en altitude.
Les Contamines-Montjoie (74), commune nichée entre Saint-Gervais-Les-Bains et Megève accueille pendant 8 jours cet open 100% féminin.
Le Parc de loisirs du Pontet offre un cadre exceptionnel pour les joueuses, mais aussi pour les spectateurs avec une multitudes activités pour les grands comme pour les petits (pédalos, lac de baignade, accrobranche, golf, escalade...)
Le tournoi, pourvu de 15 000$, accueille de jeunes joueuses en quête de point WTA.
Ces 8 jours de tournois sont aussi l'occasion de mettre en avant les femmes et leur performances avec la création de Femmes au Sommet.
Un programme d'animations complet autour de femmes d'exception par des conférences, des rencontres ou des tables rondes.
Ce programme est complété par des animations sportives et de bien-être pour toutes : atelier yoga, naturopathie, Qi Gong, biathlon, paddle, randosophro...
Un tournoi, deux compétitions en parallèle ! Seul tournoi français à proposer sur une même semaine de compétition un tournoi international professionnel valide et un tournoi international de paratennis.
Ces deux tournois viennent soutenir nos engagements pour soutenir le sport féminin mais aussi le développement du tennis en fauteuil.
Ce sont 76 joueuses (dont 12 joueuses de paratennis) qui viennent s'affronter aux Contamines-Montjoie.